Accord salarial unanime dans la propreté

Après les différentes hausses du SMIC intervenues cette année, comme autant de conséquences du niveau relativement élevé de l’inflation, les négociateurs patronaux et salariaux de la CCN de la propreté ont dû s’emparer de l’enjeu de la revalorisation de la grille salariale conventionnelle.

Dans la propreté, le dernier accord salarial date de cette année et portait sur la grille conventionnelle en vigueur en 2022. Pour rappel, les partenaires sociaux de la profession s’étaient entendus sur une revalorisation de 2,9 % des minima de branche. Abordant la négociation relative à l’année 2023, les syndicats escomptaient une action plus ambitieuse encore de la part des employeurs. Ces derniers devaient, pour leur part, avancer des propositions susceptibles de renforcer l’attractivité des métiers de la branche.

D’après la CFDT, les discussions ont finalement abouti à un accord de revalorisation de plus de 5 % de la grille salariale conventionnelle. “L’avenant prévoit une revalorisation de + 2,9 % au 1er janvier 2023 si l’extension intervention avant cette date, de + 3 % si elle intervient après, ainsi qu’une revalorisation de 2,5 % en juillet 2023” explique en effet la fédération CFDT des services. Toujours d’après cette dernière, l’accord salarial 2023 de la propreté a été conclu dans de bonnes conditions puisque “l’ensemble des organisations syndicales est signataire”.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Télétravail bureaux d'études
Lire plus

Les bureaux d’études s’entendent sur les salaires

Dans les bureaux d'études techniques et sociétés de conseils, l'enjeu des salaires constitue, au niveau de branche, un enjeu pour le moins épineux ces derniers mois. Ayant échoué à se mettre d'accord sur ce thème l'an passé, alors que l'inflation atteignait un niveau élevé, les bureaux d'études se sont retrouvés, au début de l'année en cours, dans le viseur du ministère du Travail, du fait du caractère obsolète de leur grille conventionnelle des minima...

Un Opco écope de plus d’un 1/2 M€ d’amende pour des retards de paiement

Pour aider à la gestion du financement de la formation professionnelle et l'apprentissage, les opérateurs de compétence (Opco) ont été créés. Ces organismes sont gérés paritairement, par des représentants d'employeurs et de salariés. On pourrait donc penser qu'ils font tout pour que les cotisations de leurs entreprises adhérentes soient utilisées à bon escient. Pourtant, l'un de ces Opco va devoir régler une amende salée qui vient d'être infligée par la DGCCRF. ...