PLFSS 2023 : les députés s’opposent au transfert du recouvrement AGIRC-ARRCO à l’URSSAF

Alors que Bercy vient de confirmer le transfert du recouvrement des cotisations AGIRC-ARRCO à l’URSSAF au 1er janvier 2023, les députés pourraient remettre en cause le projet.

Une série de 6 amendements au PLFSS 2023 vient en effet d’être adoptée en commission. Ces amendements reviennent sur le projet de transfert. L’exposé des motifs indique notamment que “Séparer le recouvrement du service des pensions, c’est prendre le risque de dérèglements sévères dans ce service, au détriment des ressortissants du régime. […] La prudence impose l’annulation de ce projet porteur de risques majeurs pour les retraités et les cotisants, salariés comme employeurs“.

Les amendements adoptés en ce sens sont les suivants :

  1. le n° AS242 porté par le rapporteur LR Thibault Bazin,
  2. le n° AS585 porté par la députée LR Josiane Corneloup,
  3. le n° AS704 porté par la députée Renaissance Nicole Dubré-Chirat,
  4. le n° AS931 porté par la députée LR Isabelle Valentin,
  5. le n° AS1200 porté par le député MoDem Olivier Falorni,
  6. et enfin le n° AS1390 porté par le député LR Philippe Juvin.
Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

7 représentants syndicaux rejoignent le conseil d’administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire

Un arrêté ministériel annonce la nomination de plusieurs représentants de syndicats de salariés au sein du conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire. Deux membres représentent la CGT Cheminots : Christophe Lecomte devient titulaire à la place d'Etienne Ruffat et Fabien Bauer devient suppléant à la place de Jocelyn Portalier. Pour représenter l'Unsa Ferroviaire, 5...