La CCN de la pharmacie d’officine reconnait un nouveau CQP

L’accord relatif aux CQP dans la CCN de la pharmacie d’officine (IDCC 1996) a été mis à jour par un avenant.

Signé le 7 juin 2022, le texte a pour finalité d’assurer, en application de l’article 7 – CQP et évolution professionnelle – de l’accord collectif national étendu du 19 septembre 2007, la reconnaissance du certificat de qualification professionnelle (CQP) « dispensation de matériel médical à l’officine » dans la convention collective nationale de la Pharmacie d’officine. Le texte a été signé par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération nationale des syndicats des services de sante et services sociaux (C.F.D.T.), Fédération nationale des syndicats chrétiens des services de sante et sociaux (C.F.T.C.), Fédération nationale force ouvrière des métiers de la pharmacie, des laboratoires d’analyses de biologie médicale, du cuir et de l’habillement (F.O.) et Union fédérale de l’industrie et de la construction (U.N.S.A.). 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à compter de sa signature.

IDCC-1996-Avenant-prime-CQP-DMMO

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
20 Shares:
commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Catégories objectives : un syndicat dénonce l’avenant des Etam des travaux publics

A peine quelques mois après sa signature, l'accord dédié à la redéfinition des catégories objectives des employés, techniciens et agents de maîtrise (Etam) des travaux publics (IDCC 2614) est dénoncé par l'un de ses signataires. C'est la FNSCBA CGT qui dénonce le texte par une lettre signée le 9 avril 2024. La lettre a été déposée le 30 avril 2024. C'est donc à...