La convention collective des métiers de la transformation des grains (Meunerie IDCC 1930) a été mise à jour par un avenant n°16 du 28 septembre 2021.
Le texte met à jour plusieurs dispositions de la CCN MTG à la suite de la loi n°2020-692 du 8 juin 2020 visant à améliorer les droits des travailleurs et l’accompagnement des familles après le décès d’un enfant et pour les mettre en adéquation la rédaction de la définition du salaire de référence de la garantie maintien de salaire avec celle du régime de prévoyance. Il a été signé par l’Association nationale de la meunerie française (ANMF), le Syndicat national des industriels de la nutrition animale (SNIA) et le Comité français de la semoulerie industrielle (CFSI) ; ainsi que par les syndicats de salariés FGA-CFDT, CFTC-CSFV, FGTA-FO et CFE-CGC Agro.
L’avenant prend effet pour les parties signataires au jour de sa signature et à l’ensemble des entreprises de la branche et à leurs salariés, le lendemain de la publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel.