Après Bonduelle, un nouveau géant français crée sa captive d’assurance

Une semaine après Bonduelle Ré, la captive du groupe Bonduelle, l’ACPR agrée un nouveau réassureur pour un autre géant français. C’est le Groupe Seb qui s’engage lui aussi dans cette voie.

La société a créé le Groupe Seb Ré en mars 2021 et vient d’obtenir l’agrément de l’ACPR pour les activités non-vie. Cet agrément a été obtenu avec l’appui du courtier du Groupe Seb, Gras Savoye. Il prendra effet le 1er juillet 2021. La captive permettra au Groupe Seb de couvrir ses propres risques.

La tendance semble clairement au développement des captives d’assurance. Cette situation a tout d’une bombe à retardement pour les courtiers.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des télécommunications

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 mai 2024, les dispositions de l’accord du 22 mars 2024 relatif à l'insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications (IDCC...