Carte Blanche Partenaires calme le jeu face aux opticiens

Maintenant que les opticiens de France ont assigné en justice Carte Blanche Partenaires pour dénigrement de la profession, l’entreprise tente de rétablir le dialogue. D’après nos confrères du site Acuité, le directeur général du réseau de soins, Jean-François Tripodi affirme que le message qu’a voulu faire passer Carte Blanche a été mal compris.

L’entreprise veut rétablir le dialogue avec le RoF (rassemblement des opticiens de France) pour trouver un terrain d’entente. En effet, Carte Blanche Partenaires voulait, d’après son directeur général, montrer que le contrôle des actes est nécessaire pour lutter contre la fraude. Toujours selon M. Tripodi, le document diffusé à la fin de l’année 2018 n’avait pas pour but de dire que tous les opticiens sont des fraudeurs. Le RoF n’a pas encore réagi à cette main tendue tardivement par le réseau de soins. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...
Lire plus

Dépenses de soins : les ripostes des opticiens et audioprothésistes aux propos d’Eric Chenut

Les récentes propositions d'Eric Chenut (président de la Mutualité française) pour réduire les dépenses de soins ont rapidement généré des réactions épidermiques parmi les professionnels concernés. Premiers visés, les opticiens et les audioprothésistes ont marqué leur opposition avec plus ou moins de virulence comme nous allons le voir. ...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...