Un avenant n°83 relatif aux congés pour évènements familiaux a été conclu dans la convention collective nationale des activités du déchet du 11 mai 2000 (IDCC 2149).
Il a été signé le 21 janvier 2026 par les organisations patronales SNEFID et SNAD ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale des Syndicats de Transports C.G.T., Fédération Nationale des Transports de l’Equipement FGTE-CFDT, Fédération Nationale Force Ouvrière des Transports C.G.T.- F.O., Fédération des Syndicats Chrétiens des Transports C.F.T.C. et Syndicat National des Activités du Transport et du Transit C.F.E.- C.G.C.
Le texte a pour objet de réinscrire durablement le congé pour enfant malade ou accidenté au sein de l’article 2.19 de la CCNAD relatif aux congés pour événements familiaux.
L’avenant est conclu pour une durée indéterminée et prend effet au premier jour du mois civil suivant la publication de l’arrêté d’extension au journal officiel.