L’enseignement privé hors contrat accroît son champ d’application

La convention collective de l’enseignement privé hors contrat (IDCC 2691) vient d’absorber celle de l’enseignement privé à distance (IDCC 2101). C’est donc logiquement qu’un accord redéfinissant le champ d’application de la convention collective a été conclu. 

C’est l’accord du 19 octobre 2016 quoi a été signé par l’organisation d’employeurs FNEP et par les syndicats de salariés SNEPL CFTC, SNPEFP CGT, FEP CFDT, SYNEP CFE-CGC et FNECC FP FO. 

L’accord entrera en vigueur à compter de la date de signature de son arrêté d’extension. Il propose une nouvelle rédaction du champ d’application de la CCN de l’enseignement privé hors contrat et présente la liste des textes figurant en annexe intégrant les dispositions transitoires pour les établissements privés d’enseignement à distance. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...