Avenant sur le forfait jours dans la CCN du spectacle vivant (secteur privé)

Un avenant sur le forfait jours a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant (IDCC 3090). 

Il s’agit de l’avenant du 6 septembre 2017 qui a été signé par les organisations d’employeurs CAMULC – SCENES, PRODISS, SCC FSILPA, SNDTP – SCENES, SMA et SNES ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés F3C-CFDT, SNAPAC-CFDT, FCCS / CFE-CGC, SNACOPVA / CFE-CGC, SNAPS / CFE-CGC, CFTC de la Communication, CFTC Spectacles, Communication, Sports, Loisirs, FNSAC-CGT, SNAM-CGT, SYNPTAC-CGT, FASAP-FO et SN2A-FO. Le texte modifie l’article VIII.11 des clauses communes (et pour les deux fonctions techniques, à l’article 12 du III.3 du III de l’annexe 2) relatif au forfait jours. Il fixe un forfait de 216 jours par an, incluant la journée de solidarité et sauf renonciation à des jours de repos. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prendra effet à compter du jour qui suit son dépôt auprès des services du ministère chargé du travail. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CCN des coopératives de teillage du lin augmente ses salaires

Les partenaires sociaux des coopératives agricoles de teillage du lin (IDCC 7007) ont décidé d'augmenter les salaires par avenant conclu le 14 mars 2024. Le texte tout juste paru au Bulletin officiel des conventions collectives agricoles relève la valeur du point pour les cadres et les non-cadres pour atteindre une augmentation globale de 1,13% sur l'ensemble de la grille...