Les rémunération mensuelles minimales garanties (RMMG) dans les industries de retraites complémentaires

Un accord fixant les rémunérations mensuelles minimales garanties (RMMG) a été signé le 13 avril 2017, dans la CCN du travail du personnel des institutions de retraites complémentaires (IDCC 1794). 

L’accord fixe au titre de l’année 2017, le barème des rémunérations mensuelles minimales garanties (RMMG) applicables aux salariés de la classe 1A à la 8D de la branche. A cet effet, les salariés de la classe 1A bénéficient de RMMG de 1 481€ et ceux de la classe 8D bénéficient de RMMG de 5 309€. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’association d’employeurs pour la gestion du personnel des institutions de retraites complémentaire. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont la Fédération protection sociale travail emploi CFDT, IPRC-CFE-CGC et SPOR-CFTC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...