Le régime frais de santé du conseil verra-t-il le jour ?

Comme le savent les lecteurs de BI&T, la semaine dernière, les employeurs et la CFDT de la branche du conseil se sont accordés sur la création d’un régime de branche « frais de santé ». Les conditions difficiles dans lesquelles avait eu lieu la négociation laissaient toutefois entrevoir l’éventualité d’une opposition majoritaire à cet accord. Il n’en sera finalement rien. En effet, bien que considérant le régime comme insuffisamment généreux, la FIECI CFE-CGC ne compte pas s’opposer au texte. 

Michel de Laforce, président de la FIECI, explique la position de son organisation : « Il aurait fallu prendre en charge les conjoints, et préciser les actions de prévention et l’action sociale. Nous le revendiquions ! Mais pour 47 euros, les prestations sont tout de même correctes. On ne peut raisonnablement pas s’opposer à un tel accord ». Dans la mesure où les trois autres organisations syndicales de la branche totalisent moins de 50 % des voix aux dernières élections professionnelles, quelle que soit leur attitude, le régime verra donc le jour. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...