Lundi 2 Mars 2015 : comme le rapporte le journal Le Télégramme, le collectif Front de gauche du centre Finistère a vivement réagit à l’implication de Richard Ferrand dans la défense de la loi Macron. L’engagement du rapporteur général est notamment remis en cause au regard de ses anciens combats dont celui contre le Traité constitutionnel européen de 2005. Les raisons de ce revirement sont d’ailleurs mises en suspend et le Front de gauche d’asséner qu’il ne fera plus confiance aux promesses de Monsieur Ferrand.
— Previous article
L'UNSA satisfaite des propositions du Gouvernement sur la modernisation du dialogue social
Next article —
Reconnaissance du droit de grève : FO rassurée
Vous pourriez aussi aimer
Retraites : décision en juillet pour l’abattement fiscal des retraités
- byMickaël Ciccotelli
- 30 avril 2025
Alors que les dirigeants de l'Etat sont à la recherche d'une quarantaine de milliards d'euros pour établir le budget de l'an prochain et qu'en parallèle - et non sans lien - le débat public sur l'avenir des retraites continue de donner lieu à des positionnements divers et variés, le ministre de l'Economie et des Finances Eric Lombard vient de donner quelques précisions quant au calendrier de la décision qui doit être prise au sujet, relatif à ces deux enjeux publics majeurs, du sort de l'abattement fiscal des...
La production agricole et CUMA révisent sa grille des salaires
- byElia Maréchal
- 30 avril 2025
L’avenant n°9 du 12 mars 2025 à la convention collective nationale (CCN) de la production agricole et des coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA) (IDCC 7024) actualise les salaires minima applicables au sein de la CCN. Ce texte prend en compte l’évolution du SMIC intervenue au 1er novembre 2024.
Le texte entrera en vigueur le premier...
Les caves coopératives vinicoles actualisent leur grille salariale
- byElia Maréchal
- 30 avril 2025
L’avenant n°98 du 12 février 2025 à la convention collective nationale des caves coopératives vinicoles (IDCC 7005) actualise la grille des salaires minima conventionnels. Ce texte remplace l’avenant n°97 du 17 janvier 2024.
Le texte s'applique depuis le 1er janvier 2025. Il n'a pas encore reçu d'avis d'extension.
...
Le Groupe Alptis affiche une croissance soutenue de +6,8 % en 2024
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 30 avril 2025
Le Groupe Alptis réalise en 2024 un chiffre d’affaires consolidé de 152,4 millions d’euros, en hausse de +6,8 % par rapport à l’exercice précédent (142,7 M€). Le résultat net s’établit à 1,2 million d’euros, confirmant la solidité du groupe dans la mise en œuvre de son plan stratégique Résonances 2030.
...
Nouvelle présidence pour le conseil d’administration de l’Agence de la biomédecine
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 30 avril 2025
Un décret du 28 avril 2025, publié au Journal officiel du 30 avril, pris par le Président de la République sur proposition du Premier ministre et de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, désigne le nouveau président du conseil d’administration de l’Agence de la biomédecine.
Il s’agit de Jacques-Olivier Bay, dont la nomination intervient après son audition devant les commissions des affaires sociales du Sénat et de...
Un nouveau membre suppléant au conseil d’administration de la CANSSM
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 30 avril 2025
Un arrêté du 25 mars 2025, publié au Journal officiel du 30 avril, acte une nomination au sein du conseil d’administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines (CANSSM).
Anne Thauvin est nommée membre suppléant en tant que représentante des exploitants et anciens exploitants. Elle succède à François Baudet, qu’elle remplace dans cette fonction. Retrouvez l'arrêté complet en suivant ...