La CCN 66 met sa complémentaire santé en conformité avec la loi

Lors de la dernière CPN de la CCN 66, qui s’est tenue en juin, les partenaires sociaux ont négocié l’avenant 338 au régime frais de santé. Il vise à mettre la complémentaire santé de la branche en conformité avec les récentes évolutions de l’environnement juridique de cette politique sociale. 

Suppression de la condition d’ancienneté

L’avenant n°338 prévoit d’abord la suppression de la condition d’ancienneté initialement mise en place dans le cadre du régime de complémentaire santé. Dans le cas où ils ne font pas valoir une dispense d’adhésion, les salariés y seront obligatoirement affiliés dès le premier jour de contrat. Lorsque l’avenant 338 entrera en application, et sauf cas de dispense, les salariés qui seraient présents en entreprise depuis moins de trois mois – et qui sont donc concernés par l’ancienne clause d’ancienneté – devront adhérer au régime.  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...