Nous évoquions il y a peu les négociations complémentaire santé en cours dans le secteur de la propreté. Plusieurs suppléments d’informations nous sont parvenus. Tout d’abord, les partenaires sociaux de la branche entendent clairement faire une recommandation, afin de faciliter la continuité de couverture des salariés qui seraient amenés à changer d’employeurs tout en restant sur le même site (“convention à article 7“). Seuls les contrats destinés aux non-cadres feront toutefois l’objet d’une recommandation : les entreprises seront laissées tout à fait libres de leur choix quant aux contrats destinés aux cadres, que ce soit en matière de prestations et de prestataire. Enfin, les partenaires sociaux de la branche s’attendent à ce qu’entre un tiers et la moitié des salariés non-cadres fasse des demandes de dispense d’affiliation : couverture pré-existante par la CMU-C ou par la mutuelle du conjoint.
— Previous article
Dialogue social compliqué dans la branche des pompes funèbres - 10/12/2014
Next article —
Les négociations complémentaire santé mises en veille dans plusieurs branches - 16/12/2014
Vous pourriez aussi aimer
L’équipe de rédaction Tripalio vous donne rendez-vous le 25 août
- byLéo Guittet
- 25 juillet 2025
Toute la rédaction de Tripalio vous souhaite un très bel été 2025 et vous donne rendez-vous le 25 août !
N'oubliez pas que Tripalio vous accompagne avec le dossier annuel 2025, disponible dans notre boutique en téléchargement. Le dossier est même offert à tous nos abonnés à la base de données CCN !
Et retrouvez notre...
Haro sur les prélèvements sociaux ! (années 2000 – 2020)
- byMickaël Ciccotelli
- 25 juillet 2025
Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français.
...
Divergences étatiques et paritaires sur le financement de la protection sociale (années 1980-1990)
- byMickaël Ciccotelli
- 24 juillet 2025
Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français.
...
Le paritarisme à la source de la croissance du social des Trente Glorieuses
- byMickaël Ciccotelli
- 23 juillet 2025
Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français - liés à la Sécurité sociale et au paritarisme.
...
Avec la Sécurité sociale, une protection sociale en expansion maîtrisée
- byMickaël Ciccotelli
- 22 juillet 2025
Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026 - et notamment de celui de la Sécurité sociale - Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français.
...
Des ROP aux assurances sociales, une protection sociale au financement consolidé
- byMickaël Ciccotelli
- 21 juillet 2025
Alors que fait rage le débat public sur l'élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs une série pré-estivale sur l'évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français.
...