Accord de mise en oeuvre du contrat de professionnalisation expérimental dans la métallurgie

Un accord relatif à la mise en oeuvre du contrat de professionnalisation expérimental dans la CCN de la métallurgie notamment (IDCC 650) a été signé le 10 janvier 2017. 

L’accord prévoit notamment que le contrat de professionnalisation expérimental est désormais ouvert aux demandeurs d’emploi, y compris ceux écartés pour inaptitude et ceux qui disposent d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, notamment les moins qualifiés et les plus éloignés du marché du travail. 

L’organisme patronal signataire de l’accord est l’UIMM. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont la fédération des cadres, de la maîtrise et des techniciens de la métallurgie CFE-CGC, la fédération confédérée FO de la métallurgie, la fédération générale des mines et de la métallurgie C.F.D.T, et la fédération nationale C.F.T.C. des syndicats de la métallurgie et parties similaires. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...