CGT Transports : Jérôme Vérité sorti par la petite porte

En permanence en première ligne lors des mouvements sociaux des transports routiers, Jérôme Vérité vient d’être débarqué d’une manière peu reluisante de son poste de secrétaire général de la CGT Transports. 

Depuis sa réélection à la tête de cette importante fédération de la CGT, en avril 2015, Jérôme Vérité faisait face à une opposition interne orchestrée, notamment, par des responsables du puissant syndicat CGT d’Air France et de la fédération CGT des Transports des Pays de Loire. Ces derniers lui reprochaient d’occuper son poste en toute illégalité, dans la mesure où, contrairement à ce que prévoient les statuts de la CGT Transports, il n’aurait jamais été adhérent à l’un des syndicats regroupés au sein de la fédération CGT des Transports. Le conflit interne s’était peu à peu envenimé et avait fini par atterrir sur le bureau du juge. 

Le 26 octobre dernier, le TGI de Bobigny a été forcé de reconnaître que les opposants à M. Vérité avait bel et bien raison. Le TGI a donc invalidé sa réélection d’avril 2015. Jérômé Vérité ne compte plus parmi les responsables de la CGT Transports. Que ses partisans se rassurent toutefois : il a lui-même choisi son successeur, en la personne de Fabrice Michaud, nouveau secrétaire général fédéral. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...