Le conseil d’administration de la CNP annule le versement de dividendes

Cette publication provient du site de l’assureur CNP.

Le Conseil d’administration de CNP Assurances s’est tenu ce matin pour faire un point, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, sur la préparation et la tenue de l’Assemblée générale annuelle du 17 avril 2020. 

Il a tenu à remercier le Directeur général et l’ensemble des équipes de CNP Assurances qui assurent la gestion du groupe CNP Assurances dans cette période difficile et la continuité du service aux assurés en liaison avec les réseaux distributeurs. 

Tout en confirmant les termes du communiqué de presse du 18 mars 2020 sur la solidité financière de l’entreprise, il a décidé de modifier l’ordre du jour de l’Assemblée générale du 17 avril 2020 afin de proposer l’affectation de l’intégralité du résultat de l’année 2019 en report à nouveau en lieu et place du versement d’un dividende. 

Cette décision prise dans un contexte légal et réglementaire évolutif fait suite aux différentes annonces et recommandations publiées en fin de semaine dernière sur le sujet. Le Conseil d’administration évaluera régulièrement au cours des prochains mois si, et dans quelles conditions, une nouvelle assemblée générale pourrait statuer sur une distribution de dividendes. 

Le Conseil d’administration a également décidé que l’Assemblée générale du 17 avril 2020 se tiendra à huis clos, comme le permet l’ordonnance du 25 mars 2020, en raison du confinement prescrit par les autorités publiques. Les actionnaires sont donc invités à formuler par écrit leurs questions sur le site de l’entreprise et à voter par les moyens à distance mis à leur disposition. Les modalités pratiques de tenue de cette assemblée générale seront précisées dans les prochains jours. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

De nouveaux représentants CFDT et SNCF rejoignent le conseil d’administration de la CPRPF

Le conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire (CPRPF) accueille de nouveaux représentants de la CFDT et de la SNCF selon un arrêté publié au Journal officiel. Pour représenter la CFDT en tant que représentants des agents du cadre permanente de la SNCF Miriam D'ALMEIDA et Nicolas DARDILHAC deviennent titulaires à la place d'Eric FERNANDEZ et Bazoumana SANOGO. Cette dernière devient suppléante à la place de Nicolas...

La conférence nationale de l’autonomie accueille un nouveau membre

La ministre déléguée chargée de l'autonomie et du handicap, Charlotte Parmentier-Lecocq, a nommé un nouveau représentant des directeurs généraux d'agences régionales de santé (ARS) au sein de la conférence nationale de l'autonomie. C'est Jérôme JUMEL, directeur général de l'ARS des Pays de la Loire, qui est nommé au sein de cette conférence. Retrouvez ici...

Avis d’extension d’un avenant dans les exploitations horticoles et maraîchères et des pépinières de la Mayenne

La ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire envisage d’étendre, par avis publié le 6 septembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 75 du 16 mai 2025 à une convention collective réglementant les conditions de travail des salariés et apprentis des exploitations horticoles et maraîchères et des pépinières de la Mayenne (...