Le commerce de gros, un secteur en tête de vente

L’Insee a publié les données relatives au commerce de gros de produits alimentaires.  

 

Il ressort de ce document du 26 avril 2016 que le secteur alimentaire représente un quart des ventes de marchandises. 

Les centrales d’achats alimentaires génèrent le tiers du chiffre d’affaires du secteur et près de 30 % des ventes de marchandises. 

En 2013, le commerce de gros alimentaire, intermédiaires compris, regroupe 12 % des entreprises du commerce de gros (21 000 entreprises) et 16 % de ses effectifs salariés. 

Les grossistes en produits alimentaires se fournissent en France pour 80 % de leurs achats, contre 68 % dans l’ensemble du commerce de gros. 

Le commerce de gros de produits alimentaires est relativement peu ouvert sur le marché extérieur. En 2013, son taux d’ouverture n’est que de 12,1 %, intermédiaires compris (contre 18,2 % pour l’ensemble du commerce de gros). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Armées
Lire plus

FO Défense dénonce l’accord PSC santé des Armées

Alors qu'au sein du ministère des Armées, la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier prochain, le sujet continue de susciter quelques débats paritaires en interne. La dénonciation par la fédération de FO de la Défense de l'accord PSC santé signé aux Armées vient en témoigner. C'est par le moyen d'un communiqué qu'elle a publié en milieu de semaine que FO...

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...