Les nombreux salariés couverts par la CCN des services de l’automobile peuvent s’appuyer sur des régimes conventionnels de frais de santé et de prévoyance dont IRP Auto est l’assureur de référence.
Il y a peu, au début du mois de février, les représentants patronaux et salariaux des services de l’automobile se sont entendus sur la liste des actions de solidarité et de prévention mises en place dans le cadre de ces mutualisations de protection sociale complémentaire.
Ce programme d’action sur la solidarité et la prévention en santé et prévoyance des services de l’automobile prévoit d’une part des aides individuelles, sous diverses formes, à des salariés en situation difficile : salariés aidants, salariés ayant vécu un « évènement traumatique », salariés « confrontés à une situation de handicap », salariés « en situation d’addiction ». D’autre part, les partenaires sociaux de la branche ont décidé d’œuvrer, de différentes manières à la diffusion, dans les entreprises, des normes et programmes de prévention des risques professionnels.