Un nouvel accord salarial dans les entreprises de la publicité

Un nouvel accord relatif aux salaires a été conclu dans la CCN de travail des cadres, techniciens et employés de la publicité française du 22 avril 1955 (IDCC 86).

Il s’agit de l’avenant du 7 juillet 2022 qui a été signé par les organisations patronales AACC et UDECAM ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés F3C CFDT, Maison des fédérations CFDT, Syndicat national de la publicité, des supports publicitaires, des éditions, de la presse gratuite, de la distribution publicitaire – SNPUB CFTC, Syndicat national des cadres et techniciens de la publicité et de la promotion – SNCTPP CFE-CGC, Fédération des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication – FILPAC CGT, Syndicat national de presse, d’édition et de publicité force ouvrière – SNPEP FO, Fédération des employés et cadres FO – FEC FO et Union nationale des syndicats autonomes – UNSA spectacle et communication. Le texte fixe les salaires minima conventionnels dans la CCN de la publicité, avec des dispositions qui se substituent au I « Salaires minima conventionnels » de l’annexe III de laditeconvention collective.

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet au plus tard à compter de la date de son extension et de façon volontaire, pour les entreprises adhérentes aux organisations signataires du présent avenant, à compter du 1er septembre 2022.

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