Un nouveau secrétaire général pour la fédération FO des métaux

Lors de leur dernier congrès, qui a eu lieu il y a quelques jours, à Amiens les militants et responsables des syndicats de la fédération FO de la métallurgie ont procédé au renouvellement de l’équipe dirigeante de cette organisation.

Ils ont élu un nouveau secrétaire général, en la personne de Valentin Rodriguez. Ce dernier prend la suite de Frédéric Homez, qui était en fonction depuis une vingtaine d’années et qui part à la retraite. Mécanicien poids-lourd de formation initiale, Valentin Rodriguez est ensuite devenu juriste en droit du travail à la faveur d’une reconversion professionnelle. Responsable des services juridiques de la fédération FO de la métallurgie entre 2015 et 2020, il était depuis cette date chargé du secteur automobile.

La fédération FO de la métallurgie compte à la fois parmi les grosses écuries de FO et les partenaires sociaux au cœur du dialogue social de la CCN de la métallurgie.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...