Un nouveau secrétaire général pour la fédération FO des métaux

Lors de leur dernier congrès, qui a eu lieu il y a quelques jours, à Amiens les militants et responsables des syndicats de la fédération FO de la métallurgie ont procédé au renouvellement de l’équipe dirigeante de cette organisation.

Ils ont élu un nouveau secrétaire général, en la personne de Valentin Rodriguez. Ce dernier prend la suite de Frédéric Homez, qui était en fonction depuis une vingtaine d’années et qui part à la retraite. Mécanicien poids-lourd de formation initiale, Valentin Rodriguez est ensuite devenu juriste en droit du travail à la faveur d’une reconversion professionnelle. Responsable des services juridiques de la fédération FO de la métallurgie entre 2015 et 2020, il était depuis cette date chargé du secteur automobile.

La fédération FO de la métallurgie compte à la fois parmi les grosses écuries de FO et les partenaires sociaux au cœur du dialogue social de la CCN de la métallurgie.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Validation paritaire unanime de l’ANI sur la gouvernance des GPS

Finalisé le 18 février dernier et ouvert à signatures jusqu'à demain, l'accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS) bénéfice d'un large soutien paritaire. Côté patronal, les trois confédérations représentatives à l'échelon national et interprofessionnel : le MEDEF, la CPME et l'U2P, ont paraphé le texte. Sa validation n'a donc pas donné lieu à l'expression de divergences de vues entre ces trois organisations...

Nomination de membres au sein de la commission professionnelle consultative “Services aux entreprises”

Par arrêté du ministre du travail en date du 21 mars 2025, publié au Journal officiel le 2 avril 2025, trois membres ont été nommés au sein de la commission professionnelle consultative "Services aux entreprises". Erpa Panek est nommée en qualité de suppléante, sur proposition de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), au titre des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et...