Un nouveau secrétaire général pour la fédération FO des métaux

Lors de leur dernier congrès, qui a eu lieu il y a quelques jours, à Amiens les militants et responsables des syndicats de la fédération FO de la métallurgie ont procédé au renouvellement de l’équipe dirigeante de cette organisation.

Ils ont élu un nouveau secrétaire général, en la personne de Valentin Rodriguez. Ce dernier prend la suite de Frédéric Homez, qui était en fonction depuis une vingtaine d’années et qui part à la retraite. Mécanicien poids-lourd de formation initiale, Valentin Rodriguez est ensuite devenu juriste en droit du travail à la faveur d’une reconversion professionnelle. Responsable des services juridiques de la fédération FO de la métallurgie entre 2015 et 2020, il était depuis cette date chargé du secteur automobile.

La fédération FO de la métallurgie compte à la fois parmi les grosses écuries de FO et les partenaires sociaux au cœur du dialogue social de la CCN de la métallurgie.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Generali communique sur sa stratégie IA

Ce communiqué a été diffusé par Generali. Dès le lancement du plan stratégique Boost 27, Generali France a fait de l’IA un levier de transformation en l’intégrant à tous les niveaux de son organisation, afin de conjuguer innovation et performance...

Avis d’extension d’un accord et d’avenants dans la miroiterie, transformation et négoce du verre

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 11 février 2026, les dispositions de l’accord du 10 décembre 2025 relatif à la valorisation des parcours syndicaux et de représentation du personnel et de deux avenants du 10 décembre 2025 relatifs aux congés spéciaux des salariés et à la clause de non-concurrence des cadres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la miroiterie, de la...