Un nouveau secrétaire général pour la fédération FO des métaux

Lors de leur dernier congrès, qui a eu lieu il y a quelques jours, à Amiens les militants et responsables des syndicats de la fédération FO de la métallurgie ont procédé au renouvellement de l’équipe dirigeante de cette organisation.

Ils ont élu un nouveau secrétaire général, en la personne de Valentin Rodriguez. Ce dernier prend la suite de Frédéric Homez, qui était en fonction depuis une vingtaine d’années et qui part à la retraite. Mécanicien poids-lourd de formation initiale, Valentin Rodriguez est ensuite devenu juriste en droit du travail à la faveur d’une reconversion professionnelle. Responsable des services juridiques de la fédération FO de la métallurgie entre 2015 et 2020, il était depuis cette date chargé du secteur automobile.

La fédération FO de la métallurgie compte à la fois parmi les grosses écuries de FO et les partenaires sociaux au cœur du dialogue social de la CCN de la métallurgie.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Le nouveau conseil d’administration de l’ACOSS est nommé

La liste des nouveaux membres du conseil d'administration de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) vient de paraître au Journal officiel. Ces membres prendront leurs fonctions le mercredi 18 février 2026. Retrouvez l'arrêté complet en suivant ce lien. ...

Avis d’extension d’accords régionaux (Grand-Est) chez les OETAM des travaux publics 

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 14 février 2026, les dispositions de 3 accords régionaux (Grand Est) du 28 novembre 2025 relatifs aux salaires minima hiérarchiques et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers des travaux publics (...