Bruno Pillon est le nouveau président du syndicat français de l’industrie cimentière (SFIC). Il succède à François Petry. M. Pillon est le président pour la France des activités Ciments Calcia, Unibéton, GSM, Socli et Tratel du groupe HeidelbergCement.
— Article précédent
Pour sa restructuration conventionnelle, le médico-social toujours sans accord de méthode
Article suivant —
Les ouvriers du bâtiment révisent les IPD dans les Pays-de-la-Loire
Vous pourriez aussi aimer
Un nouveau représentant du gouvernement rejoint la Cades
- parLéo Guittet
- 9 juin 2023
Le ministre chargé de la sécurité sociale vient de nommer un nouveau représentant au sein de la Caisse d'amortissement de la dette sociale (Cades).
C'est Thomas Ramilijaona qui devient ainsi suppléant à la place de Lucie Garcin. M. Ramilijaona est nommé à cette fonction au sein du comité de surveillance et du conseil d'administration de la Cades. Retrouvez les arrêtés respectifs ...
L’ANI sur l’AGIRC ARRCO est modifié par un avenant
- parRado Andriamampionona
- 8 juin 2023
Un avenant n°15 sortie au BOCC vient modifier l’accord national interprofessionnel (ANI) sur le régime AGIRC-ARRCO signé le 17 novembre 2017.
Le texte a été signé le 16 mars 2023 par les organisations...
Les salaires évoluent pour les ETAM du bâtiment dans la région Grand-Est
- parRado Andriamampionona
- 8 juin 2023
Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment (IDCC 2609).
Il s’agit de l’accord régional du 20 janvier...
La CCN des entreprises d’architecture publie divers accords régionaux sur les salaires
- parRado Andriamampionona
- 8 juin 2023
Neuf accords régionaux relatifs aux salaires ont été conclus dans la convention collective nationale des entreprises d’architecture du 27 février 2003 (IDCC 2332).
Il s’agit des accords du 19 mai 2022 pour la Haute-Normandie, du...
2 nouveaux membres rejoignent le conseil de la CNSA
- parLéo Guittet
- 8 juin 2023
Le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) accueille 2 nouveaux membres au titre des représentants d'institutions intervenant dans les domaines de compétences de la caisse.
Pour représenter l'Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés et sociaux (Uniopss) c'est Priscille Laurent qui est nommée. Puis pour représenter le Syndicat national des établissements et résidences privées pour personnes âgées, c'est Virginie Poli...
2 représentants de l’Etat sont nommés au conseil d’administration de Santé Publique France
- parLéo Guittet
- 8 juin 2023
L'Agence nationale de santé publique, dite Santé Publique France, accueille 2 nouveaux représentants de l'Etat.
Il s'agit d'abord d'Agnès Lefranc qui devient titulaire pour représenter le ministre chargé de l'environnement à la place de Karine Boquet.
Il s'agit ensuite de Louis Nouaille-Degorce qui devient suppléant pour représenter le ministre chargé du budget à la place de Laurent Pellen.
...