Philippe Camburet est le nouveau président de la fédération nationale d’agriculture biologique (FNAB). Il prend la suite de Guillaume Riou. M. Camburet est agriculteur céréalier dans l’Yonne.
— Previous article
Révision des salaires dans la CCN des pâtes alimentaires sèches
Next article —
Activité partielle de longue durée : enfin un accord dans les HCR
Vous pourriez aussi aimer
Vu à la télé : mais quelle mouche a donc piqué Guillaume Ancel (AGIRC-ARRCO) ?
- byMickaël Ciccotelli
- 13 décembre 2024
Directeur de la communication de l'AGIRC-ARRCO, Guillaume Ancel est aussi un ancien officier de l'armée de terre et un écrivain connu pour les ouvrages qu'il a publiés sur des questions militaires.
A ces derniers titres, Guillaume Ancel est fréquemment invité dans les médias, où il s'exprime généralement très librement - notamment eu égard à la fonction qu'il occupe à l'AGIRC-ARRCO. En début de semaine, les téléspectateurs de C dans l'air, émission diffusée sur...
Disparition d’Yvon Gattaz
- byMickaël Ciccotelli
- 13 décembre 2024
Ancien président du Conseil National du Patronat Français (CNPF), confédération patronale qui a précédé l'actuel MEDEF, Yvon Gattaz est mort hier à l'âge de 99 ans.
Centralien, ingénieur de formation, Yvon Gattaz avait fondé, au début des années 1950 et en compagnie de son frère Lucien Gattaz, la société de connectique électronique Radiall. Comptant parmi les responsables nationaux du CNPF dès les années 1970, il accède à la présidence de l'organisation...
Pour le MEDEF, la France est déjà en “récession”
- byMickaël Ciccotelli
- 9 décembre 2024
Pour la France, tous les signaux virent décidément au rouge en cette fin d'année 2024 : alors que les perspectives budgétaires et politiques, voire institutionnelles, du pays apparaissent fort incertaines, la conjoncture économique connaît une dégradation aussi rapide que franche.
Dans une interview qu'il a accordée hier au Journal du Dimanche (JDD), le président du MEDEF Patrick Martin s'est inquiété de cette dégradation, affirmant que la France était...
En 2023, qu’ont financé les 147 millions d’euros alloués au dialogue social ?
- byMickaël Ciccotelli
- 6 décembre 2024
Dans le cadre de son rapport sur le financement du dialogue social en 2023, l’association de gestion du fonds paritaire national (AGFPN) revient sur l'allocation des quelque 147 millions d’euros de subvention qu’elle a versés au profit du financement du dialogue social.
...
Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors
- byMickaël Ciccotelli
- 15 novembre 2024
S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux.
...
Election dans les transports routiers
- byMickaël Ciccotelli
- 13 novembre 2024
Florence Dupasquier vient d'être élue à la présidence de la fédération nationale des transports routiers (FNTR), la première organisation professionnelle de ce secteur d'activité. Elle prend la suite de Jean-Christophe Pic, qui était en fonction depuis une quinzaine d'années. Florence Dupasquier dirige le groupe Samat depuis 2002.
...