Un français devient vice-président de la Fédération mondiale des intermédiaires d’assurance

Ce communiqué a été diffusé par Planète CSCA.

Le Conseil mondial de la WFII, composé de représentants des cinq sections régionales des membres de la WFII (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe (via le BIPAR), Afrique, Asie-Pacifique) s’est réuni du 10 au 12 mars dernier à Mexico city.

La WFII a été créée il y a plus de 20 ans pour promouvoir le secteur et le rôle des intermédiaires d’assurance au niveau international et permettre de coordonner les actions et les positions en parlant d’une seule voix aux organisations internationales de régulation et de supervision de nos marchés dans le monde entier. Elle a par ailleurs pour objectif d’échanger sur les problèmes et objectifs mondiaux que toutes les associations nationales d’intermédiaires ont en commun.

Dans ce cadre, PLANETE CSCA, qui participe activement aux travaux de la WFII, se réjouit de la nomination de Dominique Sizes en tant que Vice-Président de la Fédération mondiale des intermédiaires d’assurance, lors de l’Assemblée Générale annuelle de l’organisation qui s’est tenue en marge du Conseil mondial.

Dominique Sizes est titulaire d’un doctorat en droit de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Avocat de formation, il a par ailleurs été notamment responsable du réseau International du Groupe Verspieren et de ses filiales étrangères (Portugal, Espagne, Italie et Suisse). Président de la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA) de 2010 à 2014 puis président du Bipar de 2021 à 2023 et vice-président depuis, il est très engagé dans la défense des intérêts des courtiers, depuis de nombreuses années.

Dominique SIZES déclare : « Je suis très honoré et je tiens à remercier le BIPAR, qui a proposé ma candidature à la Vice-Présidence de la WFII et l’ensemble des membres du Conseil mondial qui m’ont apporté leur confiance pour cette responsabilité. Je félicite par ailleurs chaleureusement Butsi TLADI, qui succède à Patrick GALLAGHER à la Présidence de la WFII ».

Bertrand de Surmont, Président de PLANETE CSCA ajoute : « La nomination de Dominique SIZES comme Vice-Président de la WFII démontre, au-delà de son engagement, de sa riche expérience et de ses compétences personnelles, le rayonnement du courtage français au plus haut niveau pour représenter et défendre les intérêts de notre profession auprès des organisations internationales de régulation et de supervision de nos marchés. C’est également une reconnaissance de l’engagement de PLANETE CSCA depuis de nombreuses années aux niveaux français, européen et international ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : la Poste lance un appel d’offres

La Poste vient de lancer un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses quelque 131 000 salariés et 36 000 fonctionnaires. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : angelique1.hubert@laposte.fr et les candidatures devront être formulées avant le 4 décembre prochain. Portant sur plus de 2 milliards d'euros hors TVA, ce contrat est l'un des plus importants du marché de la protection sociale complémentaire du pays. Plus de détails : ...

Du nouveau sur la PSC des retraités de la fonction publique d’Etat

Un décret paru au Journal officiel (JO) le 9 novembre 2025 modifie, entre autres, un point important de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) concernant les retraités de la fonction publique d'Etat. Le texte donne à ces retraités (ou à leur ayant droit bénéficiaire d'une pension de réversion) non pas un an, mais deux ans pour adhérer au contrat souscrit par leur ancien employeur. Le point de départ de ce délai est soit la date d'effet du contrat,...