Un avenant de prévoyance dans l’industrie laitière est étendu

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, a étendu par arrêté du 12 mars 2024 publié le 3 avril 2024, les dispositions de l’avenant n° 6 du 17 novembre 2023 à l’accord national du 26 novembre 2003 sur la prévoyance,  conclu dans la convention collective nationale de l’industrie laitière IDCC 112.

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. A l’article 1 de l’avenant, les mots : « et au plus tard le 1er octobre 2024. » sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions de l’article R. 242-1-1 du code de la sécurité sociale qui prévoient que la possibilité d’intégration de certains salariés, définis par accord de branche, à la catégorie des cadres pour le bénéfice du régime de prévoyance, est conditionnée à l’obtention de l’agrément de la commission paritaire de l’APEC.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...