Un accord sur le financement du paritarisme dans la convention collective de la publicité

Un accord relatif au financement du paritarisme a été conclu dans la CCN de travail des cadres, techniciens et employés de la publicité française du 22 avril 1955 (IDCC 86).

Il s’agit de l’avenant n° 2 du 18 décembre 2024 qui a été signé par les organisations patronales AACC, UMSP et UDECAM ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés F3C CFDT, CFTC Communication, FILPAC CGT, SNPEP FO, FEC FO, CFE-CGC Publicité et UNSA spectacle et communication. Le texte vise à renouveler l’engagement des partenaires sociaux envers le paritarisme dans la branche de la publicité ainsi qu’e’à procéder à une actualisation du nom de l’organisme en charge de la collecte de la contribution annuelle des entreprises de la branche.

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet à compter de sa signature pour les entreprises adhérentes signataires aux organisations signataires du présent avenant et, au plus tard, à compter de sa date d’extension pour l’ensemble des entreprises visées au chapitre liminaire.

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