Un accord sur le dialogue social dans la boulangerie-pâtisserie industrielle et les industries des produits d’œufs

Un accord relatif au dialogue social a été conclu dans les activités industrielles de boulangerie et pâtisserie (IDCC 1747) et les industries des produits d’œufs (IDCC 2075).

L’accord du 30 novembre 2021 précise le rôle et le fonctionnement des instances paritaires nationales de la Branche, met en place la CPPNIC et la CPNEFP communes, définit les dispositions générales applicables aux commissions techniques paritaires qui peuvent fonctionner dans la Branche en vue de remplir des missions spécifiques liées au bon déroulement du dialogue social.. Il Il a été signé par la Fédération des entreprises de boulangerie et pâtisserie françaises (FEB) et le syndicat national des industriels et professionnels des œufs (SNIPO) ; ainsi que par les syndicats de salariés FEDERATION GENERALE AGROALIMENTAIRE C.F.D.T., FEDERATION NATIONALE AGROALIMENTAIRE – C.F.E. – C.G.C., FEDERATION COMMERCE, SERVICES ET FORCE DE VENTE- CSFV CFTC et FEDERATION GENERALE DES TRAVAILLEURS DE L’AGRICULTURE DE L’ALIMENTATION, DES TABACS ET DES SECTIONS CONNEXES – F.G.T.A. – F.O. 

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet à la date de signature, sous réserve du droit d’opposition prévu par l’article L.2232-6 du Code du travail.

IDCC-1747-IDCC-2075-Accord-dialogue-social-CPPNIC-CPNEFP

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer

Les nouveaux salaires dans la métallurgie de l’Hérault, Aude et Pyrénées-Orientales

Dans la convention collective des industries métallurgiques, électroniques et connexes de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales (IDCC 1577), un accord salarial a été conclu.  Il s’agit de l’avenant du 222 février 2022 qui a été signé par l’UIMM Méditerranée Ouest ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFDT, CFE-CGC...