Un accord sur la qualité de vie au travail chez les institutions de retraite complémentaire

Un accord relatif à la diversité et à l’égalité des chances a été conclu dans la convention collective nationale du travail du personnel des institutions de retraites complémentaires du 9 décembre 1993 (IDCC 1794).

Il s’agit de l’avenant n°2 du 22 décembre 2020 qui a été signé par l’Association d’employeurs pour la gestion du personnel des institutions de retraite complémentaire et de prévoyance ; ainsi que par le syndicat de salariés Fédération Protection Sociale Travail Emploi CFDT. Le texte prolonge de deux ans les dispositions de l’accord du mars 2017 relatif à la qualité de vie au travail dans les institutions de retraite complémentaire et de prévoyance. 

Ledit accord sera donc prolongé de deux ans et cessera de produire ses effets le 31 décembre 2022. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...