Un accord sur la contribution au paritarisme dans la CCN de la restauration des collectivité

Un accord relatif à la contribution conventionnelle au paritarisme a été conclu dans la CCN du personnel des entreprises de restauration de collectivités du 20 juin 1983 (IDCC 1266).

Il s’agit de l’avenant n°66 du 15 avril 2024 qui a pour objet de faire en sorte que les fonds récoltés servent au financement du dialogue social et du paritarisme, notamment par :

  • La prise en charge des frais de réunions paritaires et des frais de ses participants invités à y siéger (réservation de salle, frais de repas, frais de déplacement) ;
  • La commande d’études et d’informations effectuées par des experts extérieurs ;
  • L’établissement de rapports, documents, consultation, ou toute autre action permettant de disposer d’une connaissance plus approfondie du secteur ;
  • Le développement de l’information et la sensibilisation des salariés et des entreprises sur les dispositions conventionnelles ;
  • Le renforcement de la visibilité du secteur par des actions décidées par les organisations représentatives ;
  • La formation des membres amenés à échanger en commission paritaires ;
  • et toute action sur laquelle les organisations syndicales et patronales de la branche décideront communément de s’engager et de travailler.

Le texte a été signé par l’organisation patronale SNRC ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services CFDT, Fédération des syndicats CFTC Commerce, INOVA CFE-CGC et FGTA-FO.

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet le premier jour du mois suivant la publication au journal officiel de l’arrêté d’extension pour toutes les entreprises de la branche adhérentes et non adhérentes des syndicats patronaux signataires.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PSC au sein des GIP : David Amiel répond à Nadège Havet

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor et l'ACPR parlent du gel des tarifs des mutuelles

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #10 : Le Triparator boosté à l'IA en bêta test

You May Also Like

Les entreprises artistiques et culturelles s’accordent sur les forfaits en jours et au droit à la déconnexion

Un accord relatif aux forfaits en jours et au droit à la déconnexion a été conclu dans la CCN de la convention collective nationale pour les entreprises artistiques et culturelles du 1er janvier 1984 (IDCC 1285). Daté du 22 juillet 2026, le texte a pour objet de modifier et préciser les règles de la branche relatives au forfait jours et de préciser le droit à la...