Syntec : le contrat Harmonie Mutuelle se démarque par ses services

Suite de nos baromètres des contrats de complémentaire santé dédiés aux entreprises du Syntec en partenariat avec Cosmicobiz. Nous nous penchons aujourd’hui sur l’offre de Harmonie Mutuelle : une offre conforme à la CCN qui propose plusieurs services annexes intéressants pour les salariés.

 

Pour ce 6e baromètre dédié à la complémentaire santé collective du Syntec, nous abordons l’offre d’un assureur recommandé. Ce n’était pas le cas des offres précédentes de Henner, REPAM, GAN, Matmut et Generali. Tous ces contrats bâtis spécifiquement pour les entreprises de la CCN Syntec sont disponibles dans la bibliothèque de contrats de Cosmicobiz

 

Harmonie Mutuelle joue son rôle de recommandé

En tant qu’organisme recommandé, Harmonie Mutuelle propose un contrat entièrement compatible avec les obligations conventionnelles du Syntec. L’offre reprend la structure d’un socle avec 2 options. Ses cotisations sont strictement identiques à celles de l’accord de branche. 

L’entreprise qui souhaite d’abord assurer une couverture conforme à ses salariés peut faire appel, sans risque, à Harmonie Mutuelle. 

 

Les services supplémentaires bienvenus pour les entreprises du Syntec

Etant donné que le contrat ne peut pas se démarquer des autres concurrents par le contenu de ses remboursements ou ses tarifs, c’est par les services annexes que l’assureur entend séduire les entreprises et leurs salariés. Effectivement, un réseau de soins en optique est proposé avec la perspective d’avoir jusqu’à 40% de réduction sur les verres de lunettes et au moins 15% sur les montures. 

L’offre s’accompagne aussi d’une assistance santé à l’étranger pour le salarié assuré. Cette assistance joue pour les voyages professionnels mais aussi privés lorsqu’ils durent moins de 31 jours. 

Une application mobile dédiée est aussi mise en avant ainsi que la participation à un “Programme Avantage” qui donne accès à des réductions sur des activités de bien-être, de santé, mais aussi de loisir. Tous ces services sont là pour montrer à l’entreprise et aux salariés que Harmonie Mutuelle va plus loin que la simple prise en charge des soins. 

En conclusion, le chef d’entreprise du Syntec peut choisir ce contrat sans crainte s’il veut une offre sécurisée. Ses salariés auront des avantages annexes et pourront choisir de souscrire à l’un des nouveaux optionnels s’ils le souhaitent. Mais si le chef d’entreprise veut des remboursements sortant de l’ordinaire, comme la prise en charge de médecines naturelles dès le socle, il se tournera vers la concurrence. 

Toutes les offres disponibles pour le Syntec sont sur Cosmicobiz et montrent la diversité de choix offerte aux chefs d’entreprises. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Pourquoi les réseaux de soins sont renforcés par la condamnation du syndicat des chirurgiens-dentistes de France

La récente condamnation du syndicat des chirurgiens-dentistes de France (CDF) pour avoir organisé le boycott des réseaux de soins, Santéclair en particulier, fait grand bruit. Il faut dire que c'est la première fois qu'une telle décision est rendue. La Cour de cassation confirme que le CDF a largement dépassé la liberté d'expression syndicale dont il se prévaut. Ses actions, dont nous allons expliquer les détails, ont clairement porté atteinte à la libre concurrence et à l'activité des réseaux de soins. ...

L’EIOPA accueille son nouveau directeur exécutif

Le conseil d'administration de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de nommer son nouveau directeur exécutif. C'est Damian Jaworski qui est nommé à ce poste. Il doit encore être confirmé par le Parlement européen avant de prendre ses fonctions le 1er avril 2026. D'après le ...
Lire plus

L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070

La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070. ...