Swiss Life France recule de 12 points de solvabilité en 2024

Swiss Life France a présenté ses résultats pour l’année 2024, affichant une baisse de 12 points de son ratio de solvabilité, malgré un résultat opérationnel en forte hausse de 64 %.

En 2024, Swiss Life France réalise un résultat opérationnel de 335 millions d’euros, en hausse de 64 %, porté principalement par le redressement technique des activités santé-prévoyance et par les bonnes performances de ses activités en assurance-vie et banque privée.

Le chiffre d’affaires global progresse également, atteignant 7 774 millions d’euros (+11 %). Cette croissance est portée essentiellement par l’assurance-vie s’élevant à 5 321 millions d’euros (+14 %), grâce à une collecte nette dynamique largement orientée vers les unités de compte (67 % du chiffre d’affaires).

L’activité santé-prévoyance affiche une croissance de 5 %, atteignant 2 027 millions d’euros, portée à la fois par le segment individuel (+12 %) et le segment collectif (+17 %). L’activité dommages progresse aussi de 5 %, soutenue par les secteurs auto et entreprises.

Malgré ces bons résultats commerciaux, Swiss Life France a enregistré une baisse de son ratio de solvabilité. Le groupe affiche un ratio SST de solvabilité à environ 200 %, en recul de 12 points par rapport à l’année précédente. Ce niveau reste cependant au-dessus de l’objectif stratégique fixé entre 140 % et 190 %.

La Marge de Service Contractuelle (CSM) en assurance-vie progresse quant à elle de 8 %, atteignant 3 421 millions d’euros.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau président du comité de suivi des retraites est nommé

Un décret publié au Journal officiel d'aujourd'hui officialise la nomination d'un nouveau président du comité de suivi des retraites. Franck Von Lennep, conseiller maître à la Cour des comptes, est désigné président du comité de suivi des retraites. La responsabilité de l'application du décret incombe, chacun en ce qui le concerne, au Premier ministre François Bayrou, à la ministre du travail, de la...

Le directeur général de la santé quitte ses fonctions

Un décret publié au Journal officiel d'aujourd'hui acte la cessation de fonctions de Grégory Emery en tant que directeur général de la santé. La fin des fonctions intervient à la demande de l’intéressé. Cette décision prendra effet à compter du 5 mai 2025. Retrouvez le décret...