Seyna franchit les 91 M€ de primes en 2024 et dévoile son ratio de solvabilité

Seyna, la plateforme française d’assurance et de technologie pour les courtiers, affiche une nouvelle année de forte croissance en 2024. Contrairement à ses résultats 2023, l’entreprise communique cette année son ratio de solvabilité, qui atteint 205 %.

La plateforme a émis 91 millions d’euros de primes en 2024, contre 71 millions en 2023. Cela représente une hausse de 30 %.

En santé, Seyna a enregistré une croissance exceptionnelle de 184 %, portée par ses partenariats. En parallèle, l’activité affinitaire auto (panne mécanique, rachat de franchise, GAP LAO, etc.) a progressé de 66 % en un an. En santé animale, Seyna progresse de 78 %, contre 20 % l’année précédente.

Son ratio de solvabilité, dévoilé cette année, s’élève à 205 %.

Stephen Leguillon, CEO de Seyna, annonce ces ambitions : « La mise en place de la stratégie « Horizon 2027 » est primordiale pour affirmer notre position en tant qu’assureur le plus efficace pour les courtiers« .

Retrouvez le communiqué de presse des résultats 2024 de Seyna en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

L’EIOPA publie sa nouvelle stratégie pluriannuelle

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de diffuser sa nouvelle stratégie pluriannuelle. Dans le document reproduit ci-dessous, l'EIOPA définit ses priorités à l'horizon 2030. Il s'agit de renforcer le marché unique, d'améliorer la résilience de la société à tous les risques, de renforcer l'efficacité de la réglementation et de la surveillance. Pour renforcer le marché unique, l'Autorité vise notamment...

Garance officialise son nouveau Directeur général

Ce communiqué a été diffusé par Garance. Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15...