Salariés proches aidants : le choix de la Sécurité sociale paraît officiellement

Les partenaires sociaux des 3 CCN de la Sécurité sociale (IDCC 218, IDCC 2603 et IDCC 3232) ont choisi leurs partenaires à la fin de l’année 2022. Les textes publiés en exclusivité dans nos colonnes il y a près de 4 mois viennent de sortir au Bulletin officiel des conventions collectives.

Rappelons que ces textes s’appliquent du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2024 et permettent de confier au « groupement d’assureurs et d’assisteur composé de Malakoff Humanis qui agit comme chef de file, AG2R La Mondiale, AESIO Mutuelle et Inter-Mutuelle Assistance » la mise en place des mesures de soutien aux salariés proches aidants des organismes du régime général de sécurité sociale. Les textes ont été signé entre l’Ucanss et les syndicats de salariés PSTE CFDT, SNPOS CFDT, SNPDOS CFE-CGC, Syndicat général des praticiens conseils des organismes de sécurité sociale CFE-CGC, SNADEOS CFTC, FNPOS CGT, SNFOCOS FO et FEC FO.

Retrouvez les accords en intégralité ci-après :

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...