A Force Ouvrière, Frédéric Souillot annoncé comme successeur d’Yves Verrier

Cette semaine se tient, à Rouen, le 25ème congrès de la CGT-FO. L’un des principaux enjeux de ce congrès est la succession de l’actuel secrétaire général de l’organisation, Yves Verrier.

Deux candidats se sont déclarés dans le cadre de cette succession : il s’agit d’une part de Christian Grolier, le dirigeant de la fédération FO de la fonction publique, et d’autre part de Frédéric Souillot, ancien responsable de la fédération FO des métaux et actuel responsable confédéral de l’organisation.

D’après différentes publications de la presse quotidienne nationale, c’est Frédéric Souillot qui est le mieux placé pour prendre la suite d’Yves Verrier. Sur le fond, il promeut la même ligne modérée que l’actuel patron de FO. Il est d’ailleurs considéré comme l’un de ses proches.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer

MACSF remanie son comité exécutif

Ce communiqué a été diffusé par le groupe MACSF. A la suite du départ à la retraite du directeur des systèmes d’information et du directeur des ressources humaines, la MACSF a procédé à plusieurs nominations au sein de son comité exécutif. ...

Un nouveau représentant CPME rejoint la sous-commission protection sociale complémentaire de la CNNCEFP (ex-Comarep)

La sous-commission de la protection sociale complémentaire de la Commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille un nouveau représentant des employeurs, sur proposition de la CPME. C'est Charlotte Walsh de Serrant qui rejoint cette sous-commission à la place de Manon Ledez. Rappelons que cette sous-commission prend la suite de la Comarep, notamment pour examiner les accords collectifs dédiés à la protection sociale complémentaire...