Salaires minima et autres indemnités dans la CCN des pâtes alimentaires sèches

Un avenant conclu dans la convention collective des pâtes alimentaires sèches et du coucous non préparé (IDCC 1987) a été signé le 1er décembre 2016.

L’avenant prévoit la fixation des salaires minima horaires, les primes d’ancienneté, de vacances et autres indemnités.

L’avenant précise notamment que les salaires minima horaires pour la catégorie des salariés en coefficient 135 est fixé désormais à 9.84 €. La prime d’ancienneté est calculée en appliquant un taux déterminé en fonction de l’ancienneté, au montant horaire du coefficient du salarié. Le taux est notamment de 3% après 3 ans d’ancienneté, de 6% après 6 ans d’ancienneté.

Le présent accord est entré en vigueur le 1er janvier 2017.

L’organisation patronal signataire de l’avenant est le syndicat des industries fabricants de pâtes alimentaires de France SIFPAF. Les syndicats de salariés signataires de l’avenant sont FGTA-FO, CFE-CGC AGRO, FGA-CFDT, CFTC-CSFV.