Salaires : le groupe Vyv en grève demain

Au sein du groupe Vyv, ainsi que nous en avons fait état il y a quelques semaines, malgré le contexte d’augmentation significative des prix à la consommation, les syndicats n’ont pas réussi à obtenir des employeurs des revalorisations jugées suffisantes des salaires.

Passablement remontés contre la politique salariale du groupe, les représentants syndicaux des salariés, réunis en intersyndicale, ont décidé d’appeler à une grève nationale. Elle doit avoir lieu demain jeudi 24 mars.

Dans le cadre de ce mouvement social, l’intersyndicale du groupe Vyv, qui rassemble la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, FO, SUD et l’UNSA, revendique : “une augmentation des rémunérations de 5 % pour l’ensemble des salariés du groupe avec un minimum de 200 euros nets par mois”, “la mise en place d’un contrat santé unique avec un haut niveau de prestation sans aucune augmentation de cotisation pour l’ensemble des salariés du groupe” et “une réelle amélioration des conditions de travail à travers un accord proactif et sur des mesures très concrètes”.

Les esprits critiques relèveront qu’une telle agitation interne au sein du groupe Vyv dénote quelque peu dans le cas d’une entité revendiquant son ancrage dans l’économie sociale et solidaire.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...