Salaires : la maroquinerie distance nettement le SMIC

A la suite des hausses successives du SMIC intervenues ces derniers mois, comme autant de conséquences du niveau relativement élevé de l’inflation, les représentants patronaux et salariaux de la maroquinerie se sont récemment emparés de l’enjeu des salaires et viennent de s’entendre sur une revalorisation de la grille salariale conventionnelle.

Comme s’en félicite la fédération CFDT des services, les partenaires sociaux de cette profession se sont, en l’occurrence, mis d’accord sur une hausse des minima salariaux permettant au premier niveau de la grille de repasser largement au-dessus du SMIC – de plus de 35 euros bruts – et aux niveaux suivants d’être quelque peu espacés les uns des autres. La nouvelle grille salariale de la maroquinerie est la suivante :

La CFDT précise que cet accord salarial s’applique au 1er janvier 2023 et qu’il comporte une clause de revoyure en cas de hausse du SMIC – soit une éventualité tout à fait probable.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraites, carrières longues
Lire plus

Retraites : la négociation va enfin commencer

Ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la concertation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME côté patronal, et CFDT, CFE-CGC et CFTC, côté salarial, se sont retrouvés hier pour une nouvelle séance de discussion. ...

La Mgéfi double son résultat net en 2024

La Mgéfi a dévoilé ses résultats pour l’année 2024, qui affichent une tendance clairement positive. L’activité progresse, la gestion reste maîtrisée et la situation financière se renforce. Dans un contexte marqué par la mise en place de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC), la mutuelle continue d’afficher une bonne solidité. Le...