Salaires : appel à la grève à la CNP

D’après nos confrères des Echos, à la CNP, la filiale d’assurance de la Banque Postale, l’intersyndicale constituée de la CGT, la CFE-CGC, FO et l’UNSA, la CFDT n’y participant pas, a appelé les salariés à se mobiliser afin d’obtenir davantage de la part de la direction que ce qu’elle a déjà concédé – entre 2 200 euros pour les salaires inférieurs à 35 000 euros bruts annuels et 1 500 euros pour les salaires compris entre 75 000 et 100 000 euros annuels.

Ce nouvel appel à la mobilisation au sein d’une société d’assurance vient, plus généralement, témoigner de la dégradation du climat social observable ces derniers mois dans ce secteur d’activité pourtant réputé plutôt calme en la matière – et relativement généreux dans le domaine des salaires.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Klesia
Lire plus

Après un contrôle chez Klesia, l’ACPR établit un rapport sévère

L'actualité est décidément chargée pour Klesia : ayant, ainsi que nous en avons fait état il y a peu, recruté l'actuel directeur de la protection sociale du MEDEF, le groupe paritaire de protection sociale doit par ailleurs gérer les conséquences d'un récent contrôle dont il a fait l'objet de la part de l'autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). ...