Salaires : + 3 % à + 4,14 % dans les produits alimentaires élaborés

A la suite des hausses successives du SMIC intervenues ces derniers mois, comme autant de conséquences du niveau relativement élevé de l’inflation, les négociateurs patronaux et salariaux de la CCN des produits alimentaires élaborés se sont récemment emparés de l’enjeu des salaires et viennent de s’entendre sur la revalorisation de la grille salariale conventionnelle pour 2023.

D’après la FGTA-FO, l’accord des représentants patronaux et salariaux des produits alimentaires élaborés porte sur une revalorisation de 3 % à 4,14 % des minima salariaux – les taux étant différenciés en fonction des échelons. L’entrée en vigueur de l’accord est immédiate. FO précise par ailleurs que le texte comporte une clause de revoyure, qui “prévoit qu’en cas de hausse anticipée du SMIC, les quatre premiers niveaux augmentent automatiquement de 2 %” et une nouvelle négociation salariale est lancée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...