Salaires : + 3 % à + 4,14 % dans les produits alimentaires élaborés

A la suite des hausses successives du SMIC intervenues ces derniers mois, comme autant de conséquences du niveau relativement élevé de l’inflation, les négociateurs patronaux et salariaux de la CCN des produits alimentaires élaborés se sont récemment emparés de l’enjeu des salaires et viennent de s’entendre sur la revalorisation de la grille salariale conventionnelle pour 2023.

D’après la FGTA-FO, l’accord des représentants patronaux et salariaux des produits alimentaires élaborés porte sur une revalorisation de 3 % à 4,14 % des minima salariaux – les taux étant différenciés en fonction des échelons. L’entrée en vigueur de l’accord est immédiate. FO précise par ailleurs que le texte comporte une clause de revoyure, qui « prévoit qu’en cas de hausse anticipée du SMIC, les quatre premiers niveaux augmentent automatiquement de 2 % » et une nouvelle négociation salariale est lancée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...