Révision du recours au contrat CDD dans la CCN du bricolage

Un accord relatif au contrat à durée déterminée CDD a été conclu dans la convention collective nationale du bricolage (Vente au détail en libre-service) du 30 septembre 1991 (IDCC 1606).

Il s’agit de l’accord du 6 octobre 2020 qui a été signé par la Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CFE-CGC. Le texte facilite la conclusion de contrats de travail plutôt qu’à en dissuader, simplifie la succession de contrats à durée déterminée et en lève certaines restrictions existantes, afin d’augmenter l’employabilité du salarié concerné. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée. Sous réserve de l’exercice du droit d’opposition dans les conditions définies par la loi, il prend effet à compter de la parution au Journal Officiel de son arrêté d’extension jusqu’au 31 décembre 2022. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...