L’audiovisuel et l’électronique révise la gestion prévisionnelle des emplois GPEC

Un accord relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences GPEC ainsi qu’à la formation professionnelle a été conclu dans la branche des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager (IDCC 1686).

Il s’agit de l’accord du 25 juin 2020 qui s’inscrit dans le cadre de la négociation triennale relative à la GPEC ainsi que dans le cadre de celle relative aux objectifs, aux priorités et aux moyens de la formation professionnelle, compte dtenu des évolutions législatives issues des dispositions de la loi du 14 juin 2013 sur la sécurisation de l’emploi, relatives au lien entre la GPEC et la formation professionnelle et de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Il a été signé par la Fédération du Commerce et Services de l’Electrodomestique et du Multimédia (FENACEREM) et la Fédération Nationale des Professionnels Indépendants de l’Electricité et de l’Electronique (FEDELEC) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services C.F.D.T., Fédération Nationale de l’encadrement, du Commerce et des Services C.F.E.-C.G.C. et Fédération Commerces, Services et Forces de Vente CSFV/CFTC.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. Sous réserve du droit d’opposition prévu par l’article L. 2232-6 du Code du travail, il prendra effet à compter du premier jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension à intervenir dans les meilleurs délais.