Révision des salaires RAG dans la métallurgie d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective régionale des industries métallurgiques et connexes d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan (IDCC 863).

Il s’agit de l’accord du 24 juin 2021 qui a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et FO. Le texte fixe pour chaque coefficient de la classification la Rémunération Annuelle Garantie (RAG) en dessous de laquelle un salarié ne peut être rémunéré pour un horaire de 35 heures hebdomadaires. 

L’accord prend effet le 1er juillet 2021, mais pour les salariés qui ont un contrat de travail en cours à cette date, les Rémunérations Annuelles Garanties s’appliqueront pour l’ensemble de l’année 2019 dès lors que leur présence dans l’entreprise est antérieure au 1er janvier 2021. 

IDCC-863-Accord-salaires-RAG

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La CCN agricole des ETARF augmente les salaires minima

Les partenaires sociaux de la récente convention collective des entreprises de travaux et services agricoles, ruraux et forestiers, aussi appelée ETARF (IDCC 7025), viennent de s'accorder sur une revalorisation des salaires. Le texte signé le 29 octobre 2021 a été conclu entre l'organisation d'employeurs FNEDT et les syndicats de salariés FGA CFDT, FNAF CGT, FGTA FO, CFTC Agriculture et SNCEA...