Retraites : les pouvoirs donnés à Jean-Paul Delevoye

Alors que Jean-Paul Delevoye est devenu délégué auprès d’Agnès Buzyn, la description de ses attributions vient d’être publiée officiellement.

On sait déjà que le haut-commissaire aux retraites est maintenant épaulé par 3 nouveaux membres. Désormais, on sait aussi qu’il est chargé de traiter directement de toutes les affaires liées aux régimes de retraites. Il doit ainsi mettre en oeuvre la réforme des retraites en lien avec la ministre de la santé. Pour pouvoir exercer ses missions, sont mis à sa dispositions les services de la direction de la sécurité sociale, de la DREES, de l’IGAS, de la direction générale du Trésor et de la direction du budget. Il peut aussi demander au COR (conseil d’orientation des retraites) d’intervenir au besoin. 

Ce n’est pas tout, M. Delevoye a également le pouvoir de signer, sur délégation d’Agnès Buzyn, les actes, arrêtés et décisions utiles. Il contresigne également tous les décrets relevant de ses attributions. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans le courtage d’assurances et/ou de réassurances

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant du 11 décembre 2025 à l'accord du 12 mai 1999 relatif à la réduction et aménagement du temps de travail pour le personnel d'encadrement, conclu dans le cadre de la CCN de la branche du courtage d’assurances et/ou de réassurances (...

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des industries des jeux et jouets

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant n° 97 du 16 décembre 2025 relatif à la contribution conventionnelle additionnelle a la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la CCN des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (...