Résultats 2024 : Crédit Mutuel Alliance Fédérale renforce sa dynamique en assurance

Crédit Mutuel Alliance Fédérale a présenté ses résultats pour l’année 2024, confirmant une belle progression de son activité assurantielle.

Le produit net bancaire de l’assurance estimé à 1,439 Md€ affiche une hausse de 21,1 %, porté par une dynamique positive en assurance-vie et en assurances de personnes.

L’assurance-vie, notamment, enregistre une collecte nette de 2,8 Md€, représentant une part significative de la collecte nationale (9,4 %).

L’ensemble du portefeuille d’assurances poursuit sa croissance et dépasse désormais 37,9 millions de contrats. La hausse est généralisée sur tous les segments mais on remarque une hausse notable sur les segments auto (+3,1 %), habitation (+2,1 %) et santé (+3,1 %). La prévoyance connait une croissance plus modérée (+0,9 %).

La diversification des produits et des offres, comme le tiers-payant intégral en santé (Carte Avance Santé) et l’assurance emprunteur sans sélection médicale, contribuent à cette performance.

Éric Petitgand, Directeur général, salue ces résultats : « L’année 2024 a démontré toute la pertinence du plan stratégique 2024-2027 Ensemble Performant Solidaire. Son cap nous guide jusqu’en 2027 pour accroître et diversifier nos revenus, notamment dans l’assurance (…) qui réalisent d’excellentes performances. Cet exercice démontre également la forte résilience de nos activités grâce à un modèle mutualiste performant et diversifié. »​

Le groupe prévoit notamment de renforcer son offre en assurance de personnes et d’accélérer son expansion européenne avec la filiale ACM Deutschland afin de développer l’assurance en Allemagne dès 2026.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...