Résultats 2024 : Crédit Mutuel Alliance Fédérale renforce sa dynamique en assurance

Crédit Mutuel Alliance Fédérale a présenté ses résultats pour l’année 2024, confirmant une belle progression de son activité assurantielle.

Le produit net bancaire de l’assurance estimé à 1,439 Md€ affiche une hausse de 21,1 %, porté par une dynamique positive en assurance-vie et en assurances de personnes.

L’assurance-vie, notamment, enregistre une collecte nette de 2,8 Md€, représentant une part significative de la collecte nationale (9,4 %).

L’ensemble du portefeuille d’assurances poursuit sa croissance et dépasse désormais 37,9 millions de contrats. La hausse est généralisée sur tous les segments mais on remarque une hausse notable sur les segments auto (+3,1 %), habitation (+2,1 %) et santé (+3,1 %). La prévoyance connait une croissance plus modérée (+0,9 %).

La diversification des produits et des offres, comme le tiers-payant intégral en santé (Carte Avance Santé) et l’assurance emprunteur sans sélection médicale, contribuent à cette performance.

Éric Petitgand, Directeur général, salue ces résultats : « L’année 2024 a démontré toute la pertinence du plan stratégique 2024-2027 Ensemble Performant Solidaire. Son cap nous guide jusqu’en 2027 pour accroître et diversifier nos revenus, notamment dans l’assurance (…) qui réalisent d’excellentes performances. Cet exercice démontre également la forte résilience de nos activités grâce à un modèle mutualiste performant et diversifié. »​

Le groupe prévoit notamment de renforcer son offre en assurance de personnes et d’accélérer son expansion européenne avec la filiale ACM Deutschland afin de développer l’assurance en Allemagne dès 2026.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Deux assureurs luxembourgeois veulent se transférer des contrats d’assurance-vie

Un avis de l’ACPR, publié au Journal officiel du 7 février 2025, annonce le projet de transfert partiel du portefeuille d’assurance vie de Raiffeisen Vie S.A. vers Foyer Vie S.A.. L’opération concerne des engagements souscrits en libre prestation de services (LPS) en France. L’entreprise cédante, Raiffeisen vie S.A., et l’entreprise repreneuse, Foyer vie S.A., ont toutes deux leur siège social à Leudelange, Luxembourg. Cette cession doit être validée par...
accidents du travail invalidité
Lire plus

Fauteuils roulants : le 100% Sécu arrivera bien le 1er décembre 2025

Après une annonce d'Emmanuel Macron sur... TikTok, le premier texte réglementaire relatif à la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par la sécurité sociale vient de paraître au Journal officiel. La mesure entrera en vigueur le 1er décembre 2025. La publication de l'arrêté permet dans savoir plus sur la façon dont les fauteuils roulants seront...

Huit nouveaux commissaires du gouvernement nommés auprès des OPCO

L’arrêté du 3 février 2025 fixe la liste des commissaires du gouvernement siégeant aux conseils d’administration des opérateurs de compétences (OPCO). Désignés par le ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles, les nominations sont les suivantes : Laurent Gaullier est nommé auprès de l’OPCO AFDAS. Stéphane Remy rejoint l’OPCO...