Résiliation facilitée des complémentaires santé : le texte intégral de la loi

Ca y est ! Après quasiment une semaine d’attente, le texte de loi sur la résiliation facilitée des complémentaires santé a été mis en ligne. Il s’agit bien du texte modifié par les députés à l’Assemblée nationale et qui recèle des nouveautés hautement intéressantes.

En effet, le texte adopté le 27 mars propose quelques ajouts. On note notamment le délai de résiliation d’un mois dont le point de départ commence à la fin du mois au cours duquel l’assuré a notifié à l’assureur son envie de résilier. On signale aussi la possibilité pour l’assuré de mandater son nouvel assureur pour faire les démarches de résiliation auprès de l’ancien assureur. Un autre changement important vise les informations à délivrer à l’assuré chaque année : l’assureur devra indiquer le taux de reversement du contrat plutôt que la composition des frais de gestion et d’acquisition. Enfin, on ne peut passer à côté de la mesure liée à la lisibilité des garanties qui permet à l’ACPR de faire son rapport sur l’application de l’engagement avant la fin de l’année 2020. 

Retrouvez le texte reproduit ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...