Réorganisation de l’OPCO chez les employés de maison et assistants maternels

Un accord relatif à l’OPCO (opérateur de compétence) a été conclu dans la convention collective nationale des salariés du particulier employeur (IDCC 2111) et de la convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur (IDCC 2395).

Il s’agit de l’accord interbranches qui a été signé par l’organisation patronale FEPEM ; ainsi que par les syndicats de salariés SPAMAF, CSAFAM, CFDT, CGT, UNSA et FO. Le texte crée un Organisme spécifique créé au sein de l’OPCO agréé dals les deux branches et une Association paritaire nationale de gestion des droits des salariés et des assistants maternels du particulier employeur. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à sa date de signature. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....