Rémunérations conventionnelles dans la CCN des transports

Dans le cadre de la convention collective de transports de marchandises (IDCC 16), un accord sur les salaires a été conclu. 

Il s’agit de l’accord du 3 novembre 2016 revalorisant les rémunérations conventionnelles. 

Il a été signé part les organisations patronales FNTR,TLF,UNOSTRA,OTRE et par les syndicats de salariés FGTE-CFDT transports, CGT transports, FO-UNCP transports,FGT-CFTC transports,CFE-CGC transport. 

Ci-dessous le texte de l’accord.  

 

 

Article 1er 

Taux Horaires conventionnels et Garanties annuelles de rémunération 

Les taux horaires conventionnels et les Garanties Annuelles de Rémunération (GAR) des personnels ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise visés par le présent accord sont revalorisés à compter du 1er janvier 2016 et fixés conformément aux tableaux annexés au présent accord. 

Ces différents tableaux seront intégrés dans les CCNA 1 à 3 de la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport. 

 

Article 2  

Rémunérations annuelles garanties 

Les rémunérations annuelles garanties des personnels ingénieurs et cadres visés par le présent accord sont revalorisées à compter du 1er janvier 2016 et fixées conformément aux tableaux annexés au présent accord.  

Ces différents tableaux seront intégrés dans la CCNA 4 de la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport. 

 

Article 3  

Indemnités Spécifiques 

Les indemnités spécifiques visées aux articles 7 ter et 7 quater de la CCNA 1, 5 § b de la CCNA 2 et 6 § b de la CCNA 3 sont revalorisées à compter du 1er janvier 2016 et fixées conformément aux montants indiqués sous les tableaux annexés au présent accord. 

 

Article 4 

entrée en application 

Le présent accord entre en application à compter de la date de sa signature. 

 

 

Article 5  

Publicité et dépôt 

Le présent accord fera l’objet d’un dépôt à la Direction Générale du Travail du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et d’une demande d’extension dans les conditions fixées par les articles L. 2231-6, L. 2261-1, D. 2231-2 et L. 2261-15 du Code du travail. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...