Nous évoquions il y a quelques mois la situation financière délicate du régime prévoyance de la CCN 66. Un avenant vient finalement d’être signé par les partenaires sociaux afin d’équilibrer les comptes du contrat – l’avenant 332. Des hausses de cotisations, réparties paritairement, sont notamment prévues. Les syndicats insistent par ailleurs sur la nécessité d’un plan d’action destiné à améliorer les conditions de travail – dans la mesure où c’est l’augmentation des accidents et arrêts de travail dans la branche qui a conduit au déséquilibre financier du régime. Les employeurs se sont engagés à agir sur le sujet mais les syndicats craignent que cette promesse ne soit pas suivie d’effet(s).
— Previous article
Complémentaire santé dans la branche du vitrail
Next article —
La communication du MEDEF de plus en plus compliquée
Vous pourriez aussi aimer
Prévoyance : CCI France consulte le marché
- byMickaël Ciccotelli
- 1 juillet 2025
CCI France, l'organisme qui fédère les CCI territoriales, vient de lancer un appel d'offres portant sur l'assurance et la gestion des risques e prévoyance complémentaire du personnel public et privé du secteur. Le cahier des charges est disponible à l'adresse suivante : marchespublics@ccifrance.fr et les offres doivent être déposées avant le 18 juillet 2025.
Plus d'informations : ...
C2S : les règles de non-activité et de ressources sont révisées
- byElia Maréchal
- 30 juin 2025
Un décret du 28 juin 2025, publié au Journal officiel du 29 juin, vient préciser les modalités d’application de l’article L. 861-2 du code de la sécurité sociale concernant l’accès à la complémentaire santé solidaire (C2S). Le texte modifie plusieurs articles du code de la sécurité sociale (CSS).
Le décret introduit un nouvel article...
CNSA : les règles de composition et de fonctionnement du conseil sont modifiées
- byElia Maréchal
- 30 juin 2025
Un décret du 28 juin 2025, publié au Journal officiel du 29 juin, modifie plusieurs articles du code de la sécurité sociale (CSS) afin d’ajuster la composition et le fonctionnement du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). Le texte vise à synchroniser les mandats, harmoniser les règles de délibération et prévenir les conflits d’intérêts, dans la perspective du renouvellement partiel du conseil prévu au 1er février 2026.
Le décret...
Dotation 2025 des CESP : plus de 39 M€ alloués par l’assurance maladie
- byElia Maréchal
- 30 juin 2025
Deux arrêtés publiés au Journal officiel du 29 juin 2025 précisent les dotations des régimes obligatoires d’assurance maladie consacrées aux contrats d’engagement de service public (CESP) pour l’année 2025.
Un premier arrêté daté du 26 juin 2025 fixe la dotation versée au Centre national de gestion (CNG). Ainsi, la part de dotation destinée spécifiquement au financement des CESP s’élève à 29 404 800 euros pour l’année 2025.
...
Un nouveau représentant des départements entre au conseil de la CNSA
- byElia Maréchal
- 30 juin 2025
Un arrêté publié au Journal officiel du 28 juin, modifie la composition du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).
Maël de Calan est nommé membre titulaire du conseil au titre des représentants des conseils départementaux.
Il a été désigné par l’Association des départements de France (ADF). Il remplace à ce poste Stéphane Haussoulier.
...
L’accord d’intéressement du négoce de l’ameublement est désormais agréé
- byElia Maréchal
- 30 juin 2025
Un arrêté publié au Journal officiel du 28 juin 2025 agrée l’accord du 5 novembre 2024 relatif à l’intéressement dans la convention collective nationale du négoce de l’ameublement (IDCC 1880).
Le texte est...