Réforme du courtage : Les Sages rendront leur verdict le 21 octobre

La question prioritaire de constitutionnalité (QPC) relative à la réforme du courtage, initiée par l’association nationale des conseils diplômés en gestion de patrimoine (ANCDGP), sera tranchée le 21 octobre 2022.

Les Sages se donnent 10 jours après l’audience qui s’est tenue le 11 octobre. Nous ne saurions présager de l’issue de cette QPC. Toutefois l’unique question posée par l’un des membres du Conseil constitutionnel lors de l’audience, Jacques Mézard, “que craignent concrètement vos clients ?“, laisse entendre que le risque juridique soulevé par l’ANCDGP n’est pas limpide.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...